dimanche 18 septembre 2011

Station d'accueil

Station d'accueil
Aujourd'hui, je vous présente un prototype d'une station d'accueil fait par mes soins. Il ne faut surtout pas regarder la finition (LOL), car j'ai la main gauche dans une attelle (obligé d'utiliser la main droite alors que je suis gauché). Quand sa ira mieux, je vous ferez un prototype avec beaucoup plus de finition. Donnez vos avis sur ma réalisation (qualité et critique tous est permis). Je vais vous expliquez comment j'ai procédé en détail pour le réaliser par un tutoriel.


Matériel utiliser :
- Emballage iPhone 3G (boîte)
- 4 vis
- Un cable de syncro iPhone (cable blanc)
- Support de l'iphone (celui de la boîte)
- Cutter

1°) Pour commencer, j'ai découper le support plastique à la mesure de mon iPhone 4 (une découpe pour pour le branchement de l'iPhone et une autre pour mettre le téléphone en mode vidéo (paysage)). Dès que les découpe ont été fait, j'ai marquer l'axe pour l’embout du câble sur la boîte. Ensuite, j'ai découpé la boîte pour incorporer la connexion du câble (voir photo ci-dessous)
2°) Après, j'ai pris le fond de la boîte de l'iPhone 3G, je les inverser et mis en place pour faire un trou pour le passage du câble. (voir photo ci-dessous)
4°) Dès que j'ai passé le câble, j'ai visser le support au dessus avec 4 vis. Pour finir, j'ai fait un trou sur le côté de la boîte pour passer mon câble (astuce : faire une trou et une entaille avec le cutter pour le passer) (voir photo ci-dessous)
  
Voilà ma station d'accueil est fini mais ce n'est qu'un prototype. Le prochain, il sera fait autrement, je vous le partagerai avec un vrai tuto.
Si vous vous sentez pour le faire, vous suivez mon explication. Ce montage ma coûter 0€.

Bon Bricolage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire