dimanche 7 février 2010

Installer FreeMCBOOT avec AR MAX EVO sans Media Player

MAJ Installer FreeMCBOOT avec AR MAX EVO sans Media Player 

Pour Installer, il faut : 
-Une Playstation 2 
-AR Max Evo (Action Replay) sans media player version 3.6
-Une clé USB ou lecteur carte avec SD
-Disque dur ATA + l'adaptateur Network PS2 (option)
-Carte Mémoire PS2 16MB



1°/Pour commencer, télécharger le lien ci-dessous

---->>Pack Installation FREE MC BOOT Sans Média Player Version Metagames<<----

Cette version de FreeMCBoot est celle du site Metagames (Je tiens à les remercier de leur partage). Ce Pack contient : 
- FreeMCBoot 1.8b Version FR
- uLaunchELF v4.42 fait par E P et Dlanor, originalement coder par Mirakichi
- ESR v.r9b - (Cet outil permet de démarrer un jeu en format DVDV) fait par ffgriever
- Free HD Loader v3.6.2
- IGR Free HD Loader v3.6.2 - (Cette version permet en plein jeu de retourner au menu du Free HDLoader sans avoir besoin de redémarrer sa console PlayStation 2, pour cela il faut juste appuyer simultanément sur L1+L2+R1+R2+Select+Start.
!!!ATTENTION!!!, cette version n'est pas encore stable, et peut provoquer quelques bugs)
fait par ffgriever
- HD Loader Dumb Server
- Open PS2 Loader 0.8 - Nouveau loader qui à terme pourrait remplacer tous les autres. Fait par Ifcaro & jimmikaelkael
- Simple Media System v2.9 (Rev.4) - (Media Player A/V) (Modifier pour qui puisse lire le fichier SMS.lg dans le dossier mc?:/APPS/) fait par Eugene Plotnikov's
- Swap Magic v3.8
- Code Breaker v10 (La version Lite n'inclus pas cet outil)
- HD Project - (Émulateur Carte Mémoire) v1.081
- PSX Launcher - (Pour V9 et plus)
- DVD Region Free - (Pour V1 à V9)
- Émulateur Genesis - (Mega Drive) v1.51s  (La version Lite n'inclus pas cet outil)
- Émulateur SNES Station - (Super Nintendo) v0.2.3 Unofficial (La version Lite n'inclus pas cet outil)
- Émulateur InfoGB - (Game Boy) rev. 6a (La version Lite n'inclus pas cet outil)
- Émulateur PSMS-Reloaded - (Master System) v0.4 (La version Lite n'inclus pas cet outil)
- Émulateur FCE Ultra - (Nintendo) v0.9.3 (La version Lite n'inclus pas cet outil)
- Configuration - Free McBoot v1.3 Version Custom Language & Skin (Ce programme crée et configure le fichier CNF pour FMCB et le sauvegarde dans mc?:/SYS-CONF/FREEMCB.CNF) fait par suloku
 
2°/ Décompressée le fichier  "Free MCBoot v1.8b Fr - Version MetaGames.rar" précédemment téléchargé à la racine de votre clé USB ou lecteur de stockage.
3°/ Mettez le CD AR MAX EVO dans votre ps2.


 

4°/ Lancer Max Memory comme indiquer sur la photo




5°/ Ensuite allez dans la clef usb a droite



6°/ Deux fichiers vont apparaitrent sur la colonne de gauche aller sur cocher le premier fichier nommer 
"AR Max Codelist ver. xxxxxxxxx" en appuyant sur X. Après aller sur "copy MC1" a droite et appuyer sur X



7°/Pour le deuxième fichiers nommer "New File", aller dessus et cocher le. Ensuite aller sur "UNCRUSH" 




8°/ Après, retournez au menu principal de AR MAX EVO en appuyant sur "START" et sur "RESTART" sans enlever me CD
9°/ Dès que sa a redémarrer, allez sur "Expert MODE"




10°/ Aller dans le dossier "AR MAX EVO" et cocher les 3 codes Running, Payload [0000], Payload [0001].



11°/ Redémarrer en appuyant sur "START" et "Start game (3codes)" 


12°/ Une fois au menu principal, allez sur Max Memory et le programme d'installation va se lancer.  

13°/ En haut a gauche, lancer "normal install" et appuyer sur "OK" avec "X"

   
14°/ Ensuite l'installation se fera automatiquement


15°/ Voila l'installation est terminé maintenant vous sélectionner "launch fmcb" pour retourner au menu general de la PS2.


Et vous pouvez retirer le cd "AR MAX EVO" 


Belle surprise votre menu PS2 a changer. Allez sur la page tutoriaux ps2 pour voir comment utiliser Free MC Boot. 

54 commentaires:

  1. Bonjour je voudrais savoir si toute les clé usb sont prise en charge???

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Oui, tous les USB sont compatible. Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup de votre réponse je vais pouvoir m'acheter cette action replay.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir arrivé a la partie 11 où il faut redemarrer avec les 3 codes je reste sur launching game... est ce normal que ce soit long?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Non si sa se lance pas tout de suite il faut redémarrer la ps2. Sa me la fait aussi et en redémarrant sa a fonctionner et regarder si votre USB fonctionne bien. Bonne soirée et dite moi si sa a fonctionner. Cordialement

    RépondreSupprimer
  6. J'ai essayé une bonne vingtaine de fois et toujours rien =/

    RépondreSupprimer
  7. je vais me renseigner sur internet et je vous tien au courant

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup c'est très aimable a vous

    RépondreSupprimer
  9. Petit question es que vous avez bien mis les fichiers d'installation de freemcboot dans votre clef usb et es que vous laissez le cd dans la console?

    RépondreSupprimer
  10. Oui j'ai tout sur ma clé usb comme indiqué et aussi laissé le cd mais sa ne marche pas...
    J'ai essayé chez un copain et ba bonne nouvelle sa marche super

    RépondreSupprimer
  11. Est-ce que je dois ABSOLUMENT avoir une carte de 16MB ?

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme : je conseille toujours pour l'install une carte 16Mb pour PS2

    Maxance59 : Je croit comprendre maintenant c'est peut etre le freemcboot qui n'est pas compatible avec ta console une version plus recente. Donne moi les ref de ta ps2 pour que je regarde et la couleur

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  13. J'ai une ps2 fat 30004 noir mais je pense que c'est du a ma lantille qui commence a fatigué

    RépondreSupprimer
  14. a ok je vais comme meme me renseigner et je vous tiens au courant

    RépondreSupprimer
  15. je me suis renseigner et il y a une grande partie des gens qui disent que c'est a cause de la lentille. Cordialement

    RépondreSupprimer
  16. sa se modifie pk? et sa l'esquinte pas

    RépondreSupprimer
  17. bonjour tous ce passe bien quand je passe a l etape 12 ma console reste figer sur un ecran rouge

    aider moi merci

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Je voudrais votre version de ps2 et savoir aussi si vous avez essayer une autre version de Freemcboot car j'ai eu des soucis pour trouver la bonne version j'ai eu déjà le souci

    RépondreSupprimer
  19. essaye cet soluce j'ai trouver sa sur un blog "L'ecran rouge c'est que tu na pas de fichier en boot.elf ou boot1.elf....ect dans le dossier boot de ta mc ou de ta clé usb donc tu a juste a mettre un dossier appeler BOOT avec BOOT.ELF ou BOOT1.ELF BOOT2.ELF....ect pour le dev like
    dans ta clé usb ou dans ta mc et tu n'aurra plus d'écran rouge."

    RépondreSupprimer
  20. salut aurrais tu le lien et pour ma console au faite c la version schG-70004

    Cree a la racine un dossier boot avec le boot.elf et meme dans le dossier instal mais tjrs cette ecran rouge

    merci de m'aider c super sympas

    alias casimir

    RépondreSupprimer
  21. http://www.4shared.com/file/76097668/f424b798/pack_installation_free_mc_boot_et_esr_maj_du_15_12_08.html voila télécharge celui la et dit moi si sa fonctionne

    RépondreSupprimer
  22. salut

    je suis mtn bloquer sur

    loading from memory card failed trying usb mass

    ecran rouge cette voit mais avec du texte

    RépondreSupprimer
  23. Salut es que tu as essayer avec une autre clé usb??

    RépondreSupprimer
  24. tester 4 cle usb de marque differente tjrs pareil kingston et corsair

    RépondreSupprimer
  25. jevoudrais savoir la capacité de ta carte memoire ps2

    RépondreSupprimer
  26. salut
    tout se passe bien juste apres le point 11
    l'écran reste noir.
    scph 39004
    merci

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir moi j'ai essayé plusieurs fois avec des clés usb différentes mais à chaque fois dans l'AR au niveau de Max Memory je ne vois que le fichier "AR Max Codelist ver .-8xxxxxx" et pas le fichier NEW_FILE... pourtant j'ai bien dézippé le contenu du fichier téléchargeable (il y a 4 fichiers et un dossier INSTALL)... à quoi cela peut-il etre du ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  28. Salut pour ton souci essaye de voir avec se site peut etre qu'il te repondra mieux http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-playstation-2/faille-lancer-ulaunchelf-avec-ar-max-evo-depourvu-du-mediaplayer-116557.html cordialement

    RépondreSupprimer
  29. Re bonjour! Je souhaite publier le tuto prochainement en ce qui concerne l'installation avec AR MAX AVEC media player. Cependant j'ai un soucis: Plus un seul de mes jeux gravé ne marchent, ils marchaient encore hier et plus rien du jour au lendemain. Vous avez une idée, merci.

    RépondreSupprimer
  30. bonjour,
    Pas de souci pour le tuto et pour ta console es que des jeux originaux passe?

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, moi je reste bloquer a l'étape 12, je lance Max Memory et je retourne au choix des cartes mais FreeMcBoot ne ce lance pas :/

    RépondreSupprimer
  32. C'est bon je vient de terminer, ma PS2 est opérationnelle et fonctionne a merveille, que c'est bon ^^

    RépondreSupprimer
  33. bonjour, c'est sur que c'est bon quand elle est modifié tu peut faire plus de chose. Bonne continuation. Cordialement

    RépondreSupprimer
  34. Salut voila j'ai une PSTwo SCPH-70004( V 12-13 PSTwo)couleur argent je l'ai depuis 2004 elle n'a subit aucune modification. J'ai en ma Possession L'Action Replay Max Evolution 2006 avec la clé USB MaxDrive. J'ai suivi votre tutoriel jusqu'au bout sauf qu'à l'étape n° 12, je valide MaxMemory et la PSTwo plante et l'écran se fige sur le menu de l'AR MAX EVO j'ai réessayer 2 fois et je tente l'autre manière mais essayer de m'expliquer pourquoi cela plante-t-il ?
    P.S. Le lancement de l'AR MAX EVO n'est pas automatique, je dois relancer ma PSTwo plusieur pour que l'AR MAX EVO démarre sinon j'ai un écran rouge qui dit : " veuillez insérer un disque au format Playstation ou Playstation 2."
    Cordialement avec mes sincères félicitation pour votre tutoriel.

    RépondreSupprimer
  35. Salut,
    Es que ta carte memoire est bien compatible (c'est la quel) sinon es que tu as essayer d'utiliser une autre carte usb.
    Ps : Merci pour les compliments sa motive

    RépondreSupprimer
  36. Me revoici Hier je vous ai dit que cela ne fonctionner pas grave erreur au bout du 3ème essais, l'installation de FreeMCBoot a réussi à démarre puis tout s'est installé; environ 7.3 Mo utilisé sur une carte mémoire ps2 officielle. Tous cela est du à votre tutoriel et vos lien fiable merci beaucoup je peux enfin démarrer L'AR MAX EVO en 1 fois merci, merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  37. Merci beaucoup pour ton message sa motive pour continuer de faire évoluer le blog.
    Bon jeux!!!!!!!!!!!!
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  38. Merci!!

    Sorry, my french it's not so good so I continue in english. Hope you can understand.

    It worked!!! I had to put another version of FreeMCBoot cause it didn't detected the files, but it worked in an easy way.

    Thanks for this tutorial!!!! ^_^

    RépondreSupprimer
  39. Excuse me, I use a translator! lol!!
    If you have any other problems contact me.
    I hope my tutorial help you
    thank you,

    RépondreSupprimer
  40. bonjour moi jai corectementent telechager le logiciel pour ps3 mai ece qui fo apsolument le cd comme le tuto me le dit merci de me reponde a breval96@aol.com merci boucoup =) et ece que ca pe marcjhe direct sur clef usb 16 go ??

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour,
    Sur une clef USB sa ne fonctionne pas. Il faut avoir le cd pour l'installation car il sert à ouvrir une faille.
    Désolé
    ps : C'est pour une ps2

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour, je ne connait pas grand chose en crack :lol: et je voulais s'avoir si l'Action Replay peut t-il ce graver ? Et si oui faut t-il un CD (vierge) ou DVD? Merci.
    Cordialement Jean

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,
    Il peut se graver mais pour le lancer sur la console c'est impossible car il faut une puce pour lire les jeux gravé. Il faut l'acheter il se trouve sur pas mal de site. J'espère d'avoir répondu à ta question bonne continuation.
    Orka31
    gamesfun31.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  44. bonjour a tous,voilà c'est une première pour moi de cracker une console, j'ai lu les coms et je pense avoir compris l'essenciel, je possede une ps2 scph-77004 (v15 si je me trompe pas) et une version de free mc boot 1.8 est-ce qu'il sera compatible ou me il me faudrait une version anterieur de FMCB?

    merci par avance de vos réponse.

    RépondreSupprimer
  45. Salut,
    Bienvenue sur le blog pour ta question il sera compatible t’inquiète pas. Si tu as un souci pour l'installation, je pourrai t'aider
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  46. c'est très bien et merci pour votre effort mais puis-je suggérer autre chose ? je pense que c'est un peu compliqué et trop long vaut mieux procéder ainsi en suivant ce tuto : http://bootleg.sksapps.com/tutorials/fmcb/memor32.php

    freeman algeria

    RépondreSupprimer
  47. @freeman : Merci pour ton conseil je testerai et je ferai un tuto

    RépondreSupprimer
  48. comment installer free mcboot sur une ps2 pucée

    RépondreSupprimer
  49. bonjour. J'ai bien lu que toutes les clés étaient acceptées or j' ai déja éssayé avec plusieurs modeles sans réussite y a t'il un volume limite à respecter ? si oui le quel est il ? merci =)

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour,
    Es que votre carte mémoire fait 16Mb minimum?

    RépondreSupprimer
  51. est ce qu'on peut lancer le Ar max sur cle usb?non pas sur cd

    RépondreSupprimer
  52. Le lien vers le pack est mort ! :/

    RépondreSupprimer